Combien d’argent cela coûte-t-il d’avoir un kart de course ?

Combien d’argent cela coûte-t-il d’avoir un kart de course ?

Si vous avez déjà été piqué par le virus de la course automobile et que vous n’êtes plus un enfant, sachez que le karting vous offre des possibilités plus ou moins économiques. Combien coûte un kart de course ? Nous vous le dévoilons dans cet article.

Vous aimez la course, vous aimez jouer au pilote des karts. L’étape logique est d’envisager l’achat d’un kart de course. Mais combien cela vaut-il? Prenons comme exemple le KZ2

Qu’est-ce qu’une KZ2 ?

La KZ2 est l’expression maximale du karting de compétition dans notre pays. Ce sont des karts extrêmement rapides, capables d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3 secondes environ. Leur moteur à deux temps a 125 centimètres cubes et environ 42 ch si vous ne les préparez pas. Dans ce cas, ils dépassent les 50, mais aujourd’hui, il s’agit de parler de ce que coûte un tel jouet qui n’a d’autre prétention que de s’amuser en tournant sur un circuit. Ils disposent également d’une boîte de vitesses à six rapports dont vous n’utiliserez l’embrayage que pour démarrer la voiture.

Le coût d’un kart de course

L’achat d’un kart de course doit se faire en plusieurs parties. Tout d’abord, vous devez choisir le châssis parmi la multitude de marques existantes. Il y a de petites variations de prix entre eux, mais calculez que vous dépenserez environ 5 000 euros ici. On vous recommande de vous en tenir aux grandes marques. Il y en a beaucoup d’autres, et tous peuvent être performants avec les bons réglages.

C’est ainsi qu’une KZ2 accélère contre une Ferrari !

C’est la même chose avec le moteur. En KZ2, il y a plusieurs fabricants, tous valables et capables. Cependant, TM Racing est la marque la plus populaire à tous points de vue. C’est aussi celui qui pose le moins de problèmes en termes de carburation, l’un des plus gros casse-tête des moteurs à deux temps. Il coûte environ 4 200 euros, auxquels il faut ajouter les 100 euros pour une bonne pompe à eau, 480 euros pour le radiateur et ses tuyaux, 100 euros pour le filtre à air, 75 euros pour la pompe à essence et environ 15 euros pour les câbles d’embrayage et d’accélérateur. Il est également fortement recommandé d’acheter un système de données pour le volant d’inertie, afin de pouvoir voir les révolutions par minute, les températures de l’eau et de l’échappement et les temps au tour. Personnellement, celui que je préfère est le Mychrom 5 2T, l’un des plus perfectionnés du marché, qui, avec les sondes d’eau et d’échappement, atteint environ 670 euros. Il en existe de plus simples, bien sûr. Enfin, vous devrez payer le premier jeu de roues, les jantes sont fournies avec le châssis, dont le coût peut varier entre 150 et 200 euros.

Équipement du conducteur

Une fois que nous avons acquis notre kart de course, nous devons nous préparer. Il faut une combinaison de course, des gants, des bottes, un casque de préférence homologué et une côte. Tous ces éléments ont des prix très variables, mais je recommande toujours d’opter pour la gamme moyenne ou haute de chacun d’entre eux. Dans ce sport, le bon marché coûte cher à la fin. À l’exception des gants, pour lesquels vous dépensez autant que vous le souhaitez, ils finiront par se casser. Au total, nous parlons d’une gamme qui va de 800 à 1200 euros.

 

 

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