Comment débuter une carrière dans le sport automobile?

Comment débuter une carrière dans le sport automobile?

De nombreux propriétaires de ces belles œuvres d’ingénierie sont des passionnés d’essence qui comprennent que leurs véhicules bien-aimés n’ont pas été conçus pour les rues encombrées des villes et des banlieues. Ceux-ci, comme les chevaux de course pur-sang, doivent pouvoir galoper à des vitesses élevées, jusqu’à 300 kilomètres par heure, de temps à autre, pour maintenir leurs muscles mécaniques en bonne forme.

Lorsque les enfants sont pris par le virus de la vitesse, ils rêvent de se mesurer aux pros dans une vraie course. De nombreux championnats de course, notamment ceux d’Asie et d’Australasie, permettent aux joueurs de choisir les courses auxquelles ils veulent participer plutôt que de s’engager pour une saison complète.

L’utilisation d’une voiture de course, la mécanique et l’hospitalité sont toutes incluses. Il existe de nombreuses options de course en Asie-Pacifique, notamment en Malaisie, en Chine, au Japon et en Corée du Sud, où des compétitions de sport automobile sont organisées tout au long de l’année. Mais comment un conducteur peut-il tirer le maximum d’une voiture tout en la pilotant en toute sécurité à grande vitesse ?

Préparer votre voiture à rouler en toute sécurité dans un environnement à forte demande est en tête de leur liste de priorités. En tant que pilote de course, votre forme physique et mentale est tout aussi cruciale, si ce n’est plus.

Comment faites-vous la course ?

Lors des journées de circuit, vous pouvez conduire une voiture toute la journée, mais ce n’est qu’un niveau de sensations et de plaisir. La compétition est un cran au-dessus, et il est difficile d’apprécier la différence à moins de l’avoir fait.

Il existe des instructeurs de course qui peuvent aider les conducteurs qui souhaitent poursuivre une carrière dans la course automobile. Les grands constructeurs automobiles organisent également des cours de conduite performante, qui peuvent aider les passionnés à faire la transition vers le maniement de voitures encore plus rapides.

Dans la lignée de notre défi sprint, ma société prévoit de lancer un programme au début de l’année prochaine dont nous pourrons faire la publicité auprès des amateurs de course automobile. Nous sommes conscients du besoin, et nous envisageons cette initiative depuis un certain temps. Lorsque les coureurs débutants sont prêts, ils doivent obtenir une licence de sport automobile auprès d’un organe directeur national.

1/4 d’heure avant la course : engager la première vitesse

En course automobile, jeter un coureur débutant dans le grand bain n’est pas une règle. C’est risqué, et l’expérience sera très probablement de courte durée. On recommande d’apprendre à marcher avant d’essayer de courir.

Bien que la plupart des pilotes professionnels commencent leur carrière dans le karting à un jeune âge, les adultes de 30 et 40 ans peuvent également concourir dans des véhicules puissants.

Que vous conduisiez une voiture ordinaire, un supercar ou une voiture de course, la technique de conduite reste la même. Il s’agit d’accroître la confiance d’une personne dans une voiture de 1,3 litre pour freiner à la limite à grande vitesse, négocier les virages et dépasser avant de passer à une voiture plus puissante. Les personnes qui participent à une course sans connaître les principes fondamentaux de la conduite à la limite seront dépassées, perdront confiance et commettront des erreurs parce que leur voiture se déplace trop rapidement.

Avec confiance, prenez le départ.

Les procédures qui mènent à la grille de départ d’une course compétitive et à la survie dans le premier virage sont conçues pour inspirer confiance. Malgré les exigences imposées au corps d’un pilote, la forme physique lui permet de se concentrer sur la course et de faire des jugements en une fraction de seconde. Une voiture correctement réglée peut également fonctionner au maximum de son potentiel en toute sécurité. Tout est question de confiance et de compréhension de ce que vous faites. Si vous n’êtes pas bien préparé, vous allez la perdre, et c’est là que les gros accidents sur la piste se produisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *