Les suppléments nutritionnels pour les pilotes de karting

Les suppléments nutritionnels pour les pilotes de karting

La nutrition est un aspect souvent négligé du karting, qui comprend plus que la conduite du kart. La déshydratation et les faibles niveaux d’énergie peuvent survenir à la suite d’une alimentation inadéquate. Cet aspect est particulièrement critique lors d’un week-end de course, et se tromper peut coûter très cher. Cet article propose des conseils de nutrition pour les pilotes de karting.

Quels aliments et boissons devez-vous consommer ?

Une alimentation saine et équilibrée est cruciale pour tout le monde, mais elle est particulièrement importante pour les athlètes professionnels. Si vous voulez donner le meilleur de vous-même lors d’un week-end de course, il existe des repas spécifiques dont vous devez faire provision. La course et sa préparation présentent plusieurs caractéristiques majeures que l’on peut classer comme suit :

Les fruits frais sont un excellent choix la veille d’une course pour l’alimentation d’avant course. Ils sont faciles à digérer pour votre corps et vous vous sentirez moins ballonné et plus lourd le jour de la course. Il est déconseillé de consommer quoi que ce soit qui fasse gonfler votre estomac, car cela rendrait la conduite difficile le jour de la course.

Alimentation le jour de la course : Vous devez manger beaucoup de glucides et de protéines le jour de la course, en particulier au petit-déjeuner. Des œufs brouillés sur des toasts sont un bon exemple de plat pour le petit-déjeuner. Vous devez également manger des aliments riches en glucides au déjeuner et au dîner, comme des pâtes, du poulet, du poisson ou du riz. Les aliments riches en glucides et en protéines sont une bonne source d’énergie. Ils doivent cependant être équilibrés avec d’autres groupes d’aliments comme les fruits frais, les légumes et les produits laitiers pour garantir une alimentation équilibrée et nutritive.

En ce qui concerne les boissons, l’eau est le meilleur choix. Pour éviter la déshydratation, vous devriez boire l’équivalent de huit verres par jour.

Quels sont les aliments et les boissons à éviter ?

Évitez la malbouffe, que ce soit avant ou le jour de la course. Si elle fait partie de votre alimentation quotidienne, elle doit être aussi modeste que possible, car la malbouffe est dépourvue de nutriments. Si vous en mangez trop, vous vous sentirez fatigué et léthargique. Par conséquent, elle ne doit être utilisée que pour des événements exceptionnels et des récompenses.

Les boissons gazeuses, quant à elles, sont à éviter. Elles n’ont aucune valeur nutritive et sont riches en sucre, en édulcorants et en conservateurs, tout comme la malbouffe. Elles n’améliorent en rien vos performances au volant et le regain d’énergie qu’elles procurent est souvent éphémère. Si vous avez besoin d’un regain d’énergie, une boisson énergétique pour sportifs est peut-être un meilleur choix.

Si vous n’avez pas encore prêté beaucoup d’attention à la nutrition dans le cadre de votre préparation au karting avant la course ou de votre routine de karting le jour de la course, c’est le moment de commencer. Votre esprit et votre corps doivent être dans la meilleure forme possible afin de donner le meilleur d’eux-mêmes. La nutrition et l’exercice doivent fonctionner ensemble pour vous donner le meilleur avantage physique sur vos concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *